Sondage : Qui d'Ancalagon le Noir ou d'Ungoliant Tisseuse de Nuit l'emporterait sur l'autre ?
Ancalagon le Noir
Ungoliant la Tisseuse de Nuit
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ancalagon versus Ungoliant
D'ailleurs, cette histoire d'Earendel qui terrasse une araignée tisseuse de nuit lors de ses voyages doit être vraiment très primitive dans la conception du légendaire, puisque dans les Contes Perdus, on trouve un brouillon très fragmentaire dans lequel Earendel, déjà présent, est un marin qui visite l'Irlande et part ensuite vers l'Ouest. Pas question des Elfes, des Valar, des Silmarili ou de la Terre du Milieu dans ce texte... Je ne sais pas de quand il date, mais je serais d'avis qu'Earendel, et Ungoliant, sont bel et bien l'un des tous premiers éléments du légendaire à faire surface, avant même la Chute de Gondolin. En fait, pour moi, c'est cette histoire fantôme d'Earendel qui sert de noyau au légendaire et pose la première pierre ; pas la Chute de Gondolin, ni l'histoire de Kullervo.

Maintenant, pour reprendre la trame principale du fuseau, c'est sûr qu'a priori, si Ancalagon affronte Ungoliant à ciel ouvert, il n'a qu'à s'envoler et lui envoyer une belle gerbe de flammes dont l'efficacité singulière a été si justement soulignée par Tikidiki. Mais Ungoliant tisse la nuit même ; dans les ténèbres Ancalagon ne verrait rien, et il finirait sans doute par se prendre une montagne et s'effondrer avec elle. Ungoliant gagnerait alors sans même combattre.
Répondre

Messages dans ce sujet
Ancalagon vs Ungoliant - par Eärendil Mariner - 16.02.2018, 20:17
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Tikidiki - 16.02.2018, 20:29
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Irwin - 16.02.2018, 20:43
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Tikidiki - 16.02.2018, 20:55
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Daeron - 17.02.2018, 13:45
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Tikidiki - 17.02.2018, 21:32
RE: Ancalagon vs Ungoliant - par Agmar - 18.02.2018, 13:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)