Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes du Lindon
#5
Kehldarin a écrit :Je doute que le Lindon puisse être un royaume noldo alors que Fondcombe est la dernière maison simple.

Dans les appendices du SDA, on peut lire : "au temps des Rois, la plupart des Hauts Elfes qui s'attardaient encore en Terre du Milieu vivaient aupres de Cirdan ou sur la facade maritime du Lindon. S'il y en reste encore, ils doivent etre peu nombreux."
Je penses que tu as donc raison, le Lindon n'est plus un royaume. Cependant mais il y réside encore des Noldor (Hauts Elfes) et sans doute des Sindar et pas seulement aux Havres Gris même.
Quant aux Laiquendi, je ne sais pas. Se sont-ils confondus avec les autres Sindar après le 1er Age ? Certains ont pu suivre les prince comme Thranduil, hostiles aux Nains.

Kehldarin a écrit :Je fais une distinction entre les Havres, ou vit Círdan, sûrement avec les restes des Falathrim, et le Lindon (l'Ossiriand), le pays des Nandor. Círdan est très certainement bien disposé envers les autres races, mais pour les Nandor j'ai un gros doute,

Ouais, y a de quoi (cf la rancune de Thranduil par exemple) !

Kehldarin a écrit :A mon avis l'amitié entre les Edain et le Lindon s'est éteinte quand les Noldor sont partis pour Fondcombe ou Valinor.
Si les Elfes du Lindon ont arrêté le Roi-sorcier, je pense que c'est simplement parceque tous les Elfes de la région étaient partis en guerre (Círdan, avec les Sindar des Havres, comme Elrond, avec les Noldor de Fondcombe et les Sylvains de Lorien). Quand le Roi-sorcier réattaquera les Dúnedain cinq siècles plus tard, le Lindon combattra aussi avec les autres Elfes, mais laissera les Hommes se faire massacrer.

Du fait référence à quelles batailles respectives?
Je ne sais pas si on peut complètement séparer les Havres Gris du reste du pays de Lindon. Mais en effet si les Sindar et les Noldor des Havres partent en guerre contre le Roi-Sorcier, il n'est pas évident que les éventuels Laiquendi vivant dans l'arrière pays les ai accompagné. Je suis bien d'accord si c'est là ce que tu veux dire. En tous cas je ne penses pas que l'amitié entre les Elfes des Havres et les Edain se soit éteinte.

Enfin, on peut également signaler, que des Nains ont toujours séjourné dans l'Ered Luin au cours des 2e et 3e Ages. Les familles de Nogrod et Belegost n'ayant pas entièrement rejoint la Moria et plus tard certains de la maison de Durin (Thror, Thrain, Thorin) après avoir été chassés d'Erebor vivaient dans des modestes demeures.
Répondre


Messages dans ce sujet
Elfes du Lindon - par Kehldarin - 13.01.2004, 17:27
[Pas de titre] - par Meneldur - 13.01.2004, 23:18
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 12:01
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 16:12
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 18:25
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 21:47
[Pas de titre] - par _Balin - 15.01.2004, 10:19
[Pas de titre] - par Kehldarin - 15.01.2004, 16:48
[Pas de titre] - par _Balin - 16.01.2004, 11:31
[Pas de titre] - par Kehldarin - 16.01.2004, 13:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 705 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)