Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Tongue 
Bonjour ! J'ai presque 18 ans, je sors de Terminale littéraire, vais rentrer en hypokhâgne à LLG à Paris l'année prochaine, et suis plutôt habituée à lire des œuvres dites "classiques". Aussi lorsqu'on m'a offert l'année dernière le sda (que j'avais déjà lu quand j'étais en fin de primaire et beaucoup apprécié), pleine de préjugés concernant la littérature du fantastique/de l'imaginaire, je me suis refusée à le relire jusqu'à il y a une semaine.
A mon grand désarroi, j'ai adoré et directement enchaîné avec le Hobbit (dans la traduction de Lauzon, j'ai bien aimé les nouveaux choix des noms même si je préfère globalement le style de Ledoux) que je ne connaissais,en revanche, pas encore.
N'ayant pas de librairie à proximité, j'ai compulsé des pages internet sur Tolkien jusqu'à tomber sur ce site (génial soit dit en passant, vos articles sur les langues me plaisent énormément ! ).
Je ne connais pas très bien (et c'est un euphémisme) l'univers de Tolkien, dans la mesure où je viens à peine de le redécouvrir, mais parlant allemand, je peux contribuer à la traduction de textes si besoin.
Que conseilleriez vous de lire après le sda et le Hobbit à quelqu'un qui n'a, à cause (grâce ?) à son choix d'études, pas beaucoup de temps pour lire autre chose que sa liste de lecture imposée ? Confused
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation - par Nihilite - 23.07.2017, 22:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)