Bonjour Chudar, j'espère que tu trouveras plein de choses intéressantes ici
.
J'ai aussi beaucoup joué à MERP/RM dans les années 80 et 90 (mais chez moi ça s'est étendu sur la looooongue période collège-lycée-fac
). J'ai continué à suivre d'assez près les parutions de JdR sur la Terre du Milieu et j'ai aussi testé quelques autres systèmes - qui ne m'ont jamais vraiment enchanté, bien que parfois à la lecture ça avait l'air magique ^^.
Je n'ai pas plus joué à Quenta qu'à TOR (ou la Terre des Héros) mais la simple lecture m'avait carrément refroidi j'avoue
... Pourtant tu dis que ça tourne bien en partie ? Si c'est le cas c'est intéressant... J'avoue que TOR avait l'air "moins éloigné" de ce que je cherchais (car je lui trouve pas mal de défauts) mais les approches d'un rôliste à l'autre peuvent pas mal différer évidemment... 
Mais les suppléments de contexte sont une source d'inspiration d'une qualité exceptionnelle ! (si tu as pu en exploiter en MJ... sinon je te le conseille vivement !)

J'ai aussi beaucoup joué à MERP/RM dans les années 80 et 90 (mais chez moi ça s'est étendu sur la looooongue période collège-lycée-fac

Je n'ai pas plus joué à Quenta qu'à TOR (ou la Terre des Héros) mais la simple lecture m'avait carrément refroidi j'avoue

(10.07.2017, 18:55)Chudar a écrit : C'est vrai que JRTM m'a fait voyager mais les règles assez lourdes peuvent parfois plomber l'ambiance.
Mais les suppléments de contexte sont une source d'inspiration d'une qualité exceptionnelle ! (si tu as pu en exploiter en MJ... sinon je te le conseille vivement !)