Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes "de passage" chez Mandos
(28.02.2017, 16:31)Peredhel a écrit : J'espère quand même qu'il est parti bien au Sud parce que sinon les rivages du Beleriand au moment où il s'engouffre dans les flots ça a dû pas mal secouer ! Razz

Pas vraiment, du coup j'ai cherché vite fait le passage dans le Silmarillion, et alors que l'Armée de l'Ouest avait remportée la bataille, que le Beleriand avait été détruit, on retrouve les deux frères survivants qui s'emparent des Silmarils dans le campement de l'armée victorieuse, puis :

"On dit que Maglor ne supporta pas non plus la douleur qui le torturait et qu'il finit par jeter le Silmaril à la mer pour ensuite errer à jamais le long des côtes, chantant devant les vagues sa souffrance et son regret."

Comme on entend plus parler de lui, j'ai toujours pensé qu'il était parti soit loin au Nord, soit loin au Sud, mais qu'il est toujours présent, vu qu'il a survécu à la submersion du Beleriand. A moins qu'il ait été tué entre temps, mais le "à jamais" me laisse espérer que non (j'aime bien le coté destin tragique sans fin, condamner à errer seul en chantant sa peine).

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse sur Maedhros, il aurait pu sauver ses frères mais son honneur (respecter un serment, qu'il a subi lui aussi) était trop grand pour cela. Mais il n'est pas foncièrement mauvais je pense, et il a du pouvoir sortir en effet.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche passage Finarfin 5 8 357 23.01.2011, 15:04
Dernier message: Finarfin
Star Chez Mandos Arwen 10 14 675 06.01.2010, 19:38
Dernier message: Arwen
  Les trois Prophéties de Mandos Sanguinaria 14 19 464 17.09.2004, 13:58
Dernier message: Legolas
  sentiments chez les elfes elen 2 5 816 04.02.2004, 15:12
Dernier message: Tom Bombadil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)