Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Númenóréens Noirs
A la lecture de vos échanges je me demande si il ne faut pas envisager une lecture plus large de ce terme : en effet les fils de Castamir sont désignés comme étant de race Númenóréenne (alors que techniquement ils ne sont pas nés à Númenór) et la Bouche de Sauron était un Gondorien renégat dans des versions antérieures. Est-ce que dans ce contexte ce terme ne désignerait pas simplement des Dúnedain ralliés à Sauron ?

Si je prends cette citation des HoME les descendants de Castarmir sont assimilés aux Númenóréens d'Umbar qui les ont précédés :

Tolkien in HoME XII part one, VII a écrit :They had however become much mixed in blood through admission of men of Harad, and only their chieftains, decendants of Kastamir, were of Númenorean race.
Learning through spies that Minardil was at Pelargir […] Angomaïte and Sangahyanda made a raid up Anduin, slew the king, ravaged Pelargir and the coasts, and escaped with great booty.

Dans ce contexte on comprend mieux comment la Bouche de Sauron peut être issu de cette race alors même qu'elle se serait éteinte au début du Troisième Âge : il n'est en fait qu'un rejeton (umbariote ou non) d'un traître gondorien de sang dúnadan.

Ce n'est qu'une hypothèse mais je souhaitais vous la soumettre.
Répondre

Messages dans ce sujet
Númenóréens Noirs - par sam sanglebuc - 20.04.2016, 19:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)