02.12.2016, 15:05
Juste avant d'entrer dans la Moria, Aragorn manifeste des capacités de précognition surprenantes ; tout porte à croire en effet qu'il est parfaitement conscient du péril qui menace Gandalf -à quoi l'on pourrait rattacher son obstination à passer par le Caradhras, malgré les risques évidents.
Sam ne s'y trompe pas, d'ailleurs :
Et plus loin, Aragorn suggère encore :
Et il insiste, le bougre :
Comment expliquer ce pressentiment ? Cela fait-il partie des dons des Númenóréens de connaître certains brefs aperçus de l'avenir ?
Fraternité, p.378 a écrit :Vous m'avez suivi dans la neige sans jamais un mot de reproche, alors que nous courrions vers la catastrophe. Je vous suivrai à présent - si ce dernier avertissement ne réussit pas à vous ébranler. Ce n'est pas à l'Anneau, ni à nous autres que je pense en ce moment, mais à vous, Gandalf. Et je vous dis : si vous passez les portes de la Moria, prenez garde !
Sam ne s'y trompe pas, d'ailleurs :
Fraternité, p.379 a écrit :Je sais pas ce qui attend le vieux Gandalf, mais je parie que c'est pas le ventre d'un loup.
Et plus loin, Aragorn suggère encore :
Fraternité, p.394 a écrit :Il nous a emmenés ici en dépit de nos craintes, mais il nous mènera à la lumière quoiqu'il puisse lui en coûter.
Et il insiste, le bougre :
Fraternité, p.396 a écrit :Laissez le guide aller en premier pendant que vous en avez un.
Comment expliquer ce pressentiment ? Cela fait-il partie des dons des Númenóréens de connaître certains brefs aperçus de l'avenir ?