Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Arme d'Aragorn et Fingon
#1
j'ai cru lire dans ce forum mais je ne sais plus ou ,que fingon le fils de fingolfin avait la capacité de changer d'apparence ,j'aimerai savoir si c'est vrai ou faux.deuxièmement j'aimerai savoir comment cela est il possible qu'aragorn n'est pas d'autre arme que les morceaux de narsil qu'il fera d'ailleurs reforger a fondcombe,ca me parait bizarre car l'ériador a cette époque devient moins sur.

[EDIT de Lilith : je change le titre du sujet pour faciliter la recherche des sujets déjà traîtés dans le forum]
Répondre
#2
Fab a écrit :fingon le fils de fingolfin avait la capacité de changer d'apparence

Impossible voyons... restons sérieux Smile

Citation :j'aimerai savoir comment cela est il possible qu'aragorn n'ait pas d'autre arme que les morceaux de narsil qu'il fera d'ailleurs reforger a fondcombe,ca me parait bizarre car l'ériador a cette époque devient moins sur.

PJ a réglé le problème en lui donnant une autre épée ; mais dans le SDA ce n'est pas le cas. La preuve en est que lors de l'attaque des Nazgûls sur le mont venteux, Aragorn avait deux torches à la main.
Répondre
#3
c' est vrai que aragorn avait deux torches ,qui sont efficace contre les nazguls car ceux ci craignent le feu,mais n'oublions pas qu' a cette période quelques orques voyage jusqu'en ériador et que la comté est protégé grace au rodeur et je vois mal aragorn se défendre avec ses deux torches contre les orques.qu'en pensez vous?
Répondre
#4
Citation :mais n'oublions pas qu' a cette période quelques orques voyage jusqu'en ériador
Ah bon? Les orcs ne se balladent pas tout seuls sur la Terre du Milieu, ils sont toujours en groupe, sinon ils ont peu de chances de survivre longtemps, et si une armée avait marché sur la comté je pense pas qu'Aragorn fasse le poids, le travail des rôdeurs est plus un travail de l'ombre.
Citation :fingon le fils de fingolfin avait la capacité de changer d'apparence
C'est Finrod, fils de Finarfin, qui a réussi à modifier les traits de Beren, Luthien et les siens, pour que, au moins de loin, ils ressemblent à des Orcs.
Répondre
#5
Fëagond a écrit :C'est Finrod, fils de Finarfin, qui a réussi à modifier les traits de Beren, Luthien et les siens, pour que, au moins de loin, ils ressemblent à des Orcs.

Bien vu Fëagond ! Smile


Aragorn devait sûrement avoir un arc ou, éventuellement une autre épée, avant qu'il n'aille a Bree...

Je pense qu'il attendait Frodon et qu'en prévision du voyage il avait prit Narsil car il savait que l'heure était venue de la reforgée a Fondcombe...

Ou bien il était juste là "en touriste" et ne pensait pas avoir a prendre la route, et comme il ne ce sépare pas de Narsil; il l'avait sur lui a ce moment là, mais cette deuxième solution me paraît peut probable Confused ...


Telperion.
Répondre
#6
telperion a écrit :Je pense qu'il attendait Frodon et qu'en prévision du voyage il avait prit Narsil car il savait que l'heure était venue de la reforgée a Fondcombe...
C'est certain Gandalf l'avait "prévenu". (réf sda/Cda/Auberge du Poney Fringuant à Bree)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explications d'Aragorn du conte de Tinúviel Utilisateur 4 1 570 02.10.2023, 09:40
Dernier message: Celeste78
  La prescience d'Aragorn Hofnarr Felder 12 13 265 09.12.2016, 14:52
Dernier message: Tikidiki
  Demeure d'Aragorn PCL 3 11 331 22.02.2012, 15:16
Dernier message: PCL
  Ville natale d'Aragorn Grands-Pas 7 21 057 24.03.2007, 20:59
Dernier message: Zelphalya
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 12 584 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  D'où Aragorn II regna t-il? bombadilsauron 13 23 674 26.04.2005, 01:21
Dernier message: bombadilsauron
  Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen Gandalf le Blanc 22 32 519 19.02.2005, 20:55
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)