Les porteurs de l'Anneau sont tour à tour : Sauron, Isildur, Déagol (très peu de temps), Sméagol (Gollum), Bilbon, Frodon, Sam Gamegie (2 jours tout au plus de mémoire) puis de nouveau Frodon et Gollum jusqu'à sa destruction. Tom Bombadil a également "touché" l'Unique.
En revanche j'étais persuadé que Gandalf n'avait jamais touché l'Anneau Unique !
Aragorn88 j'ai retrouvé la citation exacte dont tu parlais à propos de Gandalf :
Effectivement, je ne me souvenais plus vraiment de ce passage, Gandalf a donc bien pris l'Anneau Unique quelques instants.
En revanche j'étais persuadé que Gandalf n'avait jamais touché l'Anneau Unique !
Aragorn88 j'ai retrouvé la citation exacte dont tu parlais à propos de Gandalf :
Citation :Il (Frodon) le détacha et le tendit lentement au magicien. Il parut soudain très lourd, comme si lui ou Frodon lui même répugnait à laisser Gandalf le toucher.
Gandalf l'éleva.
[...]
À l'étonnement et au désarroi de Frodon, le magicien jeta soudain l'anneau au milieu d'un endroit embrasé de feu
Seigneur des Anneaux, Communauté de l'Anneau, Chapitre II Livre I. Traduction de Francis Ledoux.
Effectivement, je ne me souvenais plus vraiment de ce passage, Gandalf a donc bien pris l'Anneau Unique quelques instants.
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."