25.10.2016, 10:59
(21.10.2016, 15:37)Hyarion a écrit : Mais de toute façon, Christopher Tolkien a-t-il jamais travaillé pour les "fans" de son père ?Est-ce qu'il n'a pas fait que ça de toute sa vie d'éditeur ? Je n'en connais pas beaucoup qui aient accepté de passer toute leur vie à étudier le moindre changement de nom, à commenter de façon extensive les travaux de leur parentèle juste pour leur propre plaisir. On peut bien critiquer la manière de faire et targuer le Tolkien Estate de faire du fric, comme certains essayent de le faire croire, mais je doute que tout cela prenne le pas sur un travail fait pour les fans. C'est en tout cas comme cela que je l'ai ressenti quand on a rencontré Adam Tolkien à l'époque à Cerisy.
(21.10.2016, 18:30)Meneldur a écrit : On peut aussi se dire que l'ambiguïté est déjà présente dans l'annonce originale : « New Tolkien tale to come », c'est difficile de ne pas y voir la promesse de choses inédites.Disons que je préfère rester prudent et prendre en compte ce qui semble clair, à savoir la reprise de textes déjà publiés, quitte à ce que l'on découvre du bonus pour la surprise.
Pour information, Amazon.fr propose désormais la précommande de la version simple (la deluxe devrait suivre). Tous les liens sont sur notre fiche :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/beren
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?