18.09.2016, 02:07
Bonjour tout le monde 
Voilà donc la dernière mouture en date :
Tout d'abord, est-ce que tout le monde est d'accord pour le changement du mot "race", suivant la proposition d'ISengar ? :
Ensuite, est-ce que des modifications sont à apporter sur le corps du texte ?
Pour ma part et en toute honnêteté :
'fin bon ce n'est qu'un avis personnel
Enfin pour la mise en page sur le site, j'aurai besoin de quelques infos complémentaires :
À très vite

Voilà donc la dernière mouture en date :
(31.05.2016, 18:40)sam sanglebuc a écrit : Troisième version, avec la mention des trois Nazgûl et la suppression de la BdS.
Bien que la majorité des Númenoréens se soit éprise de l'Ombre lors du séjour en
captivité de Sauron, le terme de Númenoréen Noir semble s'appliquer plutôt à ceux
qui se sont mis au service de Sauron en Terre du Milieu et qui ont ainsi échappé à
la submersion. Ils vont alors s'opposer aux Fidèles, jusqu'à l'extinction de leur race peu après la chute de Sauron à la fin du Deuxième Âge.
Les Númenoréens noirs, renégats cruels et pervers sont des hommes, serviteurs de
Sauron qu'ils vénèrent. Puissants seigneurs férus de connaissance mauvaise, ils sont
sorciers, maîtres de la nécromancie. Épris des Ténèbres, ils ont rejeté la loyauté envers les Valar et nient l'existence d' Eru. Ils se sont intégrés aux peuples de l'est et du sud, qu'ils
dirigent parfois. Ayant pris la plupart du temps pour épouses
des femmes étrangères, ils sont, sauf exception, devenus des hommes moindres. Les plus terribles d'entre eux sont trois des Nazgûl et les seuls dont on connaisse les noms sont Herumor et Fuinur (fin 2A), seigneurs
parmi les Haradrim.
Tout d'abord, est-ce que tout le monde est d'accord pour le changement du mot "race", suivant la proposition d'ISengar ? :
(31.05.2016, 18:56)ISENGAR a écrit :(31.05.2016, 18:40)sam sanglebuc a écrit : ...jusqu'à l'extinction de leur race peu après la chute de Sauron
"Jusqu'à l’extension de leurs représentants", plutôt. C'est plus joli, d'une manière générale, et c'est plus correct dans le sens où les Numenoréens noirs ne sont pas une race, mais sont issus d'une séparation politique et idéologique au sein du peuple des Dunedain.
I.
Ensuite, est-ce que des modifications sont à apporter sur le corps du texte ?
Pour ma part et en toute honnêteté :
- "Ayant pris la plupart du temps pour épouses des femmes étrangères, ils sont, sauf exception, devenus des hommes moindres."
Cette phrase me dérange, peut-être faudrait-il expliciter ce que sont des "hommes moindres"
- "... se sont mis au service de Sauron en Terre du Milieu et qui ont ainsi échappé à la submersion."
Le "ainsi" me fait entendre que c'est grâce à leur soumission à Sauron qu'ils ont échappé à la submersion
- "... sont des hommes, serviteurs de Sauron qu'ils vénèrent."
Redite d'une info de la première phrase et puis "serviteurs" et "vénèrent" ça fait pas trop de répétition ?
- "Les plus terribles d'entre eux sont trois des Nazgûl et les seuls dont on connaisse les noms sont Herumor et Fuinur (fin 2A), seigneurs parmi les Haradrim."
Peut-être faire deux phrases distinctes pour bien comprendre que les trois Nazgul et Herumor et Fuinur ne sont pas les même personnes.
'fin bon ce n'est qu'un avis personnel

Enfin pour la mise en page sur le site, j'aurai besoin de quelques infos complémentaires :
- Les dates (à peu près) de leur existence (par exemple : "vers 50 2A - 3019 3A")
- S'ils ont un autre nom
- Leur(s) nom(s) anglais
- Si vous devriez choisir une citation pour illustrer l'article ?
- Et puis si quelqu'un est motivé, la liste exacte (livre, part., chap., p.) des références utilisées (ma flemmardise vous remercie
)
À très vite