28.07.2016, 20:00
(Modification du message : 28.07.2016, 20:04 par sam sanglebuc.)
Le Roi Sorcier sait que les seuls magiciens humains ne sont que des sorciers ayant reçu leurs pouvoir de Sauron. Beorn, 'changeur de peau' n'est pas un magicien à proprement parler, pas plus qu'Aragorn avec ses 'pouvoirs' de guérison.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête du RS (rien lu à ce propos, hormis sa soumission totale à Sauron), je pense qu'il est tellement sûr de lui (de la confiance même de Sauron) que Maïa ou n'importe quoi d'autre, Gandalf n'est qu'un adversaire qu'il a enfin à portée de main. Je précise qu'avec Tolkien on n'est pas dans du médiéval fantastique genre Donjon et Dragon ! (ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi D&D...)
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête du RS (rien lu à ce propos, hormis sa soumission totale à Sauron), je pense qu'il est tellement sûr de lui (de la confiance même de Sauron) que Maïa ou n'importe quoi d'autre, Gandalf n'est qu'un adversaire qu'il a enfin à portée de main. Je précise qu'avec Tolkien on n'est pas dans du médiéval fantastique genre Donjon et Dragon ! (ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi D&D...)
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.