Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
~ La plaidoirie de Lúthien ~ *
Je commente juste l'image en haut de fuseau, puisque sa page dédiée pointe ici.

Certains détails sont bons (les mains fines, le regard profond). Les proportions sont plutôt justes à ce qu'il me semble (du visage, des bras), mais quelque chose me gêne globalement, et à la réflexion, c'est l'absence d'épaules...

Le bras droit est ancré au cou directement, ce qui lui donne quelque chose de peu naturel - il devrait à mon sens être plus en arrière (i.e. déplacé vers la gauche du dessin), avec une épaule plus marquée. On devrait aussi entrevoir l'épaule gauche - l'enchaînement avec la poitrine serait ainsi peut-être plus harmonieux.
Du coup, évidemment, la poitrine devrait être retravaillée en conséquence avec le buste ainsi redessiné.

Un dernier détail, plus arbitraire : que les elfes aient des oreilles pointues, admettons, mais l'angle me paraît ici très prononcé, donnant à la belle Luthien une oreille trop saillante à mon goût, surtout dans cette masse de chevelure abondante.

Je ne sais pas si je suis très clair, aussi je me permets un rapide bidouillage minimaliste sous Gimp pour illustrer mes propos - simplement pour être constructif (et tout aussi critiquable, comme ça, histoire de m'apprendre à faire le malin Smile )

Outre les épaules revues et l'oreille réorientée, j'ai réduit un peu un sein, redessiné l'autre - mais c'est probablement très subjectif, selon le bonnet qu'on veut donner à la demoiselle Wink

Pour ce que cela vaut,
Amicalement.

D.
Répondre

Messages dans ce sujet
~ La plaidoirie de Lúthien ~ * - par Daeron - 06.11.2015, 17:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)