Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Númenóréens Noirs
#8
(20.04.2016, 19:18)sam sanglebuc a écrit : D-Une nouvelle religion et un culte des ténèbres, avec son temple, voit le jour sous Sauron. Les fidèles sont persécutés et sacrifiés. Le Mal s'étend également en Terre du Milieu par les Númenoréens qui deviennent là-bas de cruels et pervers maîtres de la nécromancie, massacrant et tourmentant les hommes ; et les anciennes légendes sont remplacées par de sombres récits pleins d'horreur. L 131

Attention à bien mettre Fidèles avec un F majuscule, la différence est importante !

Un coup d’œil dans le treizième volume des HOME ne renvoie qu'une référence pour Black Númenóreans, située dans le HOME VIII, p. 431 (ma traduction) :

Citation :Dans le brouillon, il n'y a rien de plus sur l'histoire du Lieutenant de Baraddûr, hormis qu' « on disait qu'il s'agissait d'un homme vivant, qui avait été capturé jeune et était devenu un serviteur de la Tour Sombre, et sa malice le fit montrer haut dans les faveurs du Seigneur ... ». On retrouve se passage dans la copie au propre, mais il fut ensuite modifié en : « Mais on disait qu'il s'agissait du renégat d'une maison noble et sage d'hommes du Gondor qui, s'étant épris de savoirs malfaisants, entra au service de la Tour Sombre, et du fait de sa malice [ainsi que de la fertile cruauté de son esprit] [et de sa servilité] gagna toujours plus les faveurs du Seigneur ... » (les phrases sont écrites ainsi entre crochets dans le texte).

Il n'est donc pas tout d'abord associé directement aux NN. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Númenóréens Noirs - par sam sanglebuc - 20.04.2016, 19:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)