21.04.2016, 16:12
Désolé pour la double réponse.
(21.04.2016, 12:34)Tikidiki a écrit : La Bouche de Sauron pose la question de la pérennité de la race des Nùmenoréens Noirs, puisque l'on serait ainsi tenté de penser que la race a été complètement éteinte dès avant la moitié du Troisième Âge, alors que la Bouche est dite "issue de la race de ceux que l'on nomme Nùmenoréens Noirs". Il peut alors être une exception, un des seuls à avoir conservé du sang NN, comme les quelques rares familles du Gondor. Cela nuancerait l'idée de l'extinction des NN lors du Troisième Âge, à moins que l'on ne le voie davantage comme un double négatif d'Aragorn, ce qui soulignerait au contraire son isolement.De toute façon, à partir du moment où l'information est basée sur une seule phrase qui commence par un on dit, ça me semble suffisamment incertain pour le signaler comme hypothétique voire le supprimer purement et simplement. Pour ma part, j'aurais tendance à le signaler comme incertain, malgré tout.
On peut aussi prendre avec davantage de recul cette biographie de la Bouche fondée sur le "it is told" et sur le fait que la Bouche est dite "issue" / (came of) de la race, c'est-à-dire un lointain rejeton, mais pas appartenant à cette race même.
Mais dans tous les cas pour moi la BdS n'est pas à prendre comme preuve de la présence de cette race à la fin du T.A.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?