Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VO] The Story of Kullervo
(09.04.2016, 20:19)Hofnarr Felder a écrit : Mieux vaut à mon avis éviter toute référence à Léouzon Leduc. On peut trouver l'étymologie kulta > Kullervo ici :

http://scholarsarchive.byu.edu/dlls/vol7/iss1/10/
Je t'ai dis une bêtise, c'est pour l'étymologie de Kalervo, en lien avec poisson et pêcheur, que je cite Léouzon. Ton article n'en parle pas. Par contre, je vais le citer pour l'étymologie de Louhi.

Citation :Et on trouve également des idées très similaires à celles qu'avance Alkar dans l'article de John Garth :

“The road from adaptation to invention”: How Tolkien Came to the Brink of Middle-earth in 1914

L'extrait de Google Scholar en question donne :

Citation :Tolkien gives Kullervo a gloss of “wrath,” which, as Christopher Gilson has pointed out to me, is probably suggested by Finnish kulto “gold”—itself a borrowing from a Germanic word related not [End Page 27] only to English gold but also gall, “yellow bile,” which in ...
J'y fais directement référence à l'entrée Kullervo, justement. D'ailleurs, l'article d'Alkar est inspiré de la discussion que l'on a eu ici en citant notamment ce passage.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Messages dans ce sujet
[Parution VO] The Story of Kullervo - par Druss - 01.12.2014, 23:48
Kullervo - par Smugan - 12.04.2016, 00:50
RE: Kullervo - par Hofnarr Felder - 12.04.2016, 10:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] John Ronald's Dragons: The Story of J. R. R. Tolkien Druss 6 11 583 30.04.2017, 15:37
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)