Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VO] The Story of Kullervo
Bon, je pense qu'à vous trois, vous avez fait le tour de la question (si vous n'avez pas triché Wink ). Ceci provient du Folio 6 et voici la lecture telle qu'elle est faite par Verlyn Flieger :

Citation :Wanwe armed goddess

Pour des raisons similaires à celles données par Elendil pour le premier terme et par Hofnarr pour les deux premiers termes (goddess était certain), voici ce que je lis et que j'ai proposé à Verlyn Flieger comme correction (et que donc elle a refusé) :

Citation :Wenwe wind goddess

Il se trouve que le début de wind est très similaire au début de wife dans un autre facsimilé du livre. De plus, si cette lecture restait douteuse, elle est corroborée par autre chose. En effet, elle s'avère à la fois plus logique d'un point de vue graphique, mais aussi du point de vue de l'histoire car dans le récit même, on trouve la phrase suivante p. 15 (je souligne):

Citation :So Sari got him to the threshing in wrath and threshed the rye to powder and chaff that the winds of Wenwe took it and blew as a dust in Ulto’s eyes

Du coup, je ne sais que faire.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Messages dans ce sujet
[Parution VO] The Story of Kullervo - par Druss - 01.12.2014, 23:48
Kullervo - par Smugan - 12.04.2016, 00:50
RE: Kullervo - par Hofnarr Felder - 12.04.2016, 10:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] John Ronald's Dragons: The Story of J. R. R. Tolkien Druss 6 11 691 30.04.2017, 15:37
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)