Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VO] The Story of Kullervo
Pour le premier mot, Wanwe et Waiwe sont également possibles... Oui, il manque une barre verticale pour le n, mais comme cette barre est exactement le même que la barre terminale du a, elle peut très bien ne pas avoir été représentée -c'est un phénomène très fréquent de fusionner graphiquement deux lettres de la sorte. Qui plus est le "i" s'ouvre apparemment rarement et consiste d'ordinaire en une unique barre verticale isolée. Pour toutes ces raisons, je pencherais plus pour Wanwe (même si le dernier mot de la ligne précédente pourrait aller à l'encontre de que je dis là.). Mais "Land", plus haut, laisserait entendre que le a et le n ne fusionnent pas.

Wenwe, alors ? Pourquoi pas, mais j'en serais un peu étonné, car le e a l'air de se redresser verticalement lorsque sa forme graphique est contractée. Cependant, on voit dans "Great" que le e est effectivement réduit et très horizontal après un "r", et il n'est pas impossible qu'il lui arrive la même chose après un w. Je privilégie donc Wenwe.

Pour le second mot ; la seconde partie me paraît être goddess, je suis assez d'accord avec ça. Pour la première partie, je serais tenté de lire spontanément "arud", mais le "r" ne correspond pas avec celui de Great, marshland, Mauri. Donc "ar" n'a pas cette forme. Et le large espace entre le prétendu "a" et la lettre suivante suggère autre chose.

En fait, la lecture la plus simple est "wind". Cela signifie quelque chose, le premier signe est un "w" suivi de quelque chose d'étrange qui peut très bien être un i, le signe devant d est un n très vraisemblablement, Donc, oui, "wind, me paraît difficilement contestable.
Répondre

Messages dans ce sujet
[Parution VO] The Story of Kullervo - par Druss - 01.12.2014, 23:48
Kullervo - par Smugan - 12.04.2016, 00:50
RE: Kullervo - par Hofnarr Felder - 12.04.2016, 10:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] John Ronald's Dragons: The Story of J. R. R. Tolkien Druss 6 11 698 30.04.2017, 15:37
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)