Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facéties diverses et variées
Je continue, avec des citations tirées des Deux Tours traduites par Ledoux Very Happy

Citation : - Ne jugez pas des conseils de Gandalf avant que tout ne soit terminé, seigneur, dit Aragorn.
- La fin ne tardera pas, dit le roi. mais je ne finirai pas ici, pris au piège comme un vieux blaireau.
SDA III. 7

Citation : - Les Nains sont réputés habiles manieurs de pierre. Prêtez-nous assistance, maître !
- Nous ne taillons pas les pierres avec des haches de guerre, non plus qu'avec des ongles, dit Gimli.
SDA III. 7

Citation : Gandalf se tut et ferma les yeux.
- Alors elle ne m'a pas envoyé de message? dit Gimli, baissant la tête.
- Sombres sont ces paroles, dit Legolas, et elles ont peu de sens pour ceux qui les reçoivent.
- Ce n'est pas une consolation, répliqua Gimli.
- Eh quoi ? dit Legolas. Voudriez-vous qu'elle vous parle ouvertement de votre mort ?
- Oui, si elle n'avait rien d'autre à dire.
- Qu'est-ce donc ? dit Gandalf, rouvrant les yeux. Excusez-moi, Gimli. "A Gimli fils de Gloïn, a-t-elle dit, transmettz les compliments de sa Dame. Porteur de boucle, où que vous allez, ma pensée vous accompagne. mais prene bien soin d'appliquer votre hache au bon arbre !-
- En une heureuse heure, vous êtes revenu auprès de nous, Gandalf, s'écria le Nain, qui se mit à gambader en chant haut dans l'étrange langage des Nains. Allons, allons, cria-t-il, balançant sa hache. La tête de Gandalf étant maintenant sacrée, trouvons-en une qu'il soit bon de fendre !
SDA, III. 5
Répondre

Messages dans ce sujet
Facéties diverses et variées - par Tikidiki - 16.01.2016, 14:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)