13.11.2003, 13:30
En réalisant les cartes des migrations des Nains pour le n°0 du Tolkiendil Mag, j'ai tâché de respecter la couverture sylvestre de la TdM selon les Ages. Ainsi, sur la carte représentant l'exode de Nogrod et de Belegost vers Khazad-dûm au début du 2nd Age indique la large forêt qui couvrait l'intégralité de l'Enedwaith, de la Mer à la Vieille Forêt (déboisée par les Númenoréens)...
A ma connaissance, seule cette région a subi une important déforestation, même s'il se peut qu'une forêt sur la rive gauche de l'Anduin ait été détruite durant la Guerre des Elfes et de Sauron au cours du 2nd Age (résultant de la destruction de l'Eregion), comme l'indiqueraient les dires de Sylvebarbe quant à la disparition des Femmes-Ents.
A ma connaissance, seule cette région a subi une important déforestation, même s'il se peut qu'une forêt sur la rive gauche de l'Anduin ait été détruite durant la Guerre des Elfes et de Sauron au cours du 2nd Age (résultant de la destruction de l'Eregion), comme l'indiqueraient les dires de Sylvebarbe quant à la disparition des Femmes-Ents.