Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et sa bibliothèque
(11.09.2015, 15:25)Deirdre a écrit : Merci beaucoup Druss pour toutes ces précisions et ces liens.

La Bodelian Library ne semble en effet rien posséder au sujet de l'Atlantide. Mais après tout 51 ouvrages c'est très peu au final.
D'autant que ce ne sont généralement pas les livres qu'il possédait, ce sont surtout ses papiers personnels qui sont conservés là-bas, comme à Marquette aux USA. Sa bibliothèque a été vendue pour une bonne part à sa mort et pour le reste, c'est Christopher Tolkien qui a dû la conserver.

Citation :Le message de Pieter Collier est très intéressant, toutefois vu qu'il date de 2005 je me demande comme vous ce qu'est devenu ce projet. Cela pourrait être effectivement intéressant de demander à Michael Devaux ce qu'il en est (comment puis-je le contacter ?).

Envoie-moi un mail à druss[at]tolkiendil.com, je vais transmettre ton message et il te recontactera sûrement.

A défaut, il est aussi possible de contacter Hammond & Scull et également de poser la question à la famille Tolkien via le formulaire du site du Tolkien Estate. Par contre, autant je suis sûr que les premiers répondront (même par la négative) autant pour le Tolkien Estate rien n'est moins sûr, mais ça vaudrait le coup de tenter.

Citation :Pour répondre à votre question je recherche ces informations pour répondre à une curiosité personnelle et essayer d'en savoir plus sur "l'obsession" que Tolkien vouait à l'Atlantide.
Je me demande ce qui a pu la faire naître et la nourrir par la suite, or cela reste très mystérieux.
Eventuellement j'aimerais écrire un petit quelque chose sur le sujet si je trouvais un angle intéressant. Toutefois rien d'universitaire, je fais cela en amateur.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?

Messages dans ce sujet
Tolkien et sa bibliothèque - par Deirdre - 06.09.2015, 08:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)