Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte compilée du pays de Bouc
#9
Mmh... Daniel Lauzon a fait un travail d'exploration linguistique proprement admirable. C'est un peut court de qualifier ses propositions de "gratuites", même si on n'adhère pas à certaines adaptations en français.

---

Pour revenir aux cartes, je préfère personnellement la deuxième d'un point de vue esthétique. Elle est très agréable à regarder et invite à une forme d'exploration imaginaire que ne suscitait pas forcément la première version.

J'ai bien noté que la démarche est plus artistique qu'encyclopédique, donc je ne ferai pas de commentaires sur le fond Smile

Juste trois petites remarques toutefois :
- Il me semble que Creux de Crique/Creux-le-Cricq et que la clairière du feu de joie devraient se trouver un peu plus au nord, un peu plus près de la "porte de l'est" (qui doit être le passage sous la haie ?)
- inversement, Murmoulu devrait être, me semble-t-il un tout petit peu plus au sud.
- l'Auberge du Pont ne se trouve-t-elle pas sur la rive occidentale, de l'autre côté du Pont ?

Une petite question sur la première carte : dans le pays de Bouc, j'ai noté un motif planimétrique à côté duquel se trouve le toponyme "Testarude". Pourrais-tu m'en dire plus sur ce choix ? et sur ta source ? ou est-ce juste un choix d'imagination ?

Bravo pour tout ce travail Smile

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
Carte compilée du pays de Bouc - par Pelargien - 17.05.2015, 16:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Dolloduîn 11 17 230 20.06.2013, 14:38
Dernier message: Incanus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)