Corchalad a écrit :As-tu prévu de l'annoncer sur la liste Lambengolmor ? Ce me semblerait tout à fait approprié.
J'ai déjà envoyé le courriel.
Hisweloke a écrit :ancasse (p. 7) = DG*an-casse< AM(U) up(wards) + ?]
= au vu de la définition, je dirais que le second terme est < KASA
Andesalce (p.7) = DG*Ande-salce < NÐN stretch + ?
= on a salci < SḶKḶ en p. 47
Dans un certain nombre de cas, comme les deux premiers cités ci-dessus, le point d'interrogation intervient lors de l'intégration de l'étymologie, alors que je ne suis pas allé assez loin pour disposer du recul nécessaire. A ces instants, je préférais donc mettre un point d'interrogation et voir ensuite. Je vais remédier à ces carences.
Hisweloke a écrit :eulitse (p. 16) < EWE ? + ?
= on a -itse p. 22 (et d'autres exemples de tels dimunutifs) et le commentaire indique bien un diminutif.
Même je dispose d'un élément attesté (le diminutif -itse clairement étalbi), je ne suis pas certain que remonter à la racine ITI soit très pertinent. Je n'ai donc pas donné d'autre élément. Par contre, je vais ajouter la décomposition "= DG*eul-itse").
Hisweloke a écrit :Mais Ainatar (p.6) = DG*Ain(a)-atar < AY̯A honour, revere + ?]
= où est la difficulté de atar ?
Aucune difficulté, d'où ma décomposition, mais pas de racine, donc un point d'interrogation.
Merci ! J'ai conscience que plus de décompositions pourraient être proposées, ainsi que plus de reconstructions étymologiques. Je vais refaire un tour complet de mon PE12 pour y remédier.