(13.03.2015, 16:40)Tikidiki a écrit : Mon avis, c'est que le premier paragraphe est contre-productif. Je ne le trouve pas très bien tourné, et l'histoire démarrerait peut-être mieux si tu commençais directement par la suite (ses habits/ avec lenteur). le lecteur n'a pas un besoin fondamental de connaître l'explication d'une histoire qu'il n'a pas encore lue...
Merci pour cette très intéressante remarque! Je vais donc peut-être supprimer ce premier paragraphe et en mettre quelques extraits dans le deuxième.
Edit: j'ai effectué la correction, en fusionnant les deux paragraphes. J'ai gardé l'explication de l'arrivée d'Eomer, vu que je ne vois pas comment en parler par la suite.
Et je trouve ça quand même un peu lourd: deux paragraphes pour Eomer, alors que l'Homme de Dun n'en a qu'un seul au début! Et cela m'embête un peu de ne pas commencer par le point de vue d'Eomer, qui est quand même le héros de l'histoire...
Je vais continuer à réfléchir.
Citation :Mais je ne comprend pas l'allusion au roi. On en saura plus après ?Mais oui, bien sûr