Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tombe de Fingolfin
Si, tout à fait, Romains comme Grecs pouvaient faire la même chose, et c'est bien vu pour Edoras, mais il y a plusieurs tertres. C'est justement l'idée d'une sépulture perdue sur le bas-côté qui m'étonnerait.

Cependant, en vérifiant pour la route d'Edoras, j'ai trouvé qu'un certain Gandalf expliquait la présence de ces fleurs: "On les appelle "souvenir éternel", symbelmynë en cette terre des Hommes, car elles fleurissent en toutes saisons et croissent où reposent les hommes morts." SdA III, 6. Tolkien précise en outre qu'elles fleurissent sur leur face ouest: comme si c'était l'action des Valar qui les faisait fleurir.

D'où deux hypothèses:
- il s'agit bien d'un mort le long de la route pour Gondolin; ce que je trouve toujours étonnant. Qui, et pourquoi là?
- il s'agit d'un mort mais d'un homme, comme il me semble que Tumladen est réputée avoir été un foyer d'apparition des hommes;

Dans tous les cas, c'est étonnant de voir qu'ils poussent sur la façade orientale d'Amon Gwareth.
Répondre

Messages dans ce sujet
La tombe de Fingolfin - par Peredhel - 09.03.2015, 21:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  l'épouse de Fingolfin eldendil 4 8 516 29.10.2006, 22:11
Dernier message: eldendil
  Où se trouve la tombe actuelle d'Elendil ? Le Grand Cthulhu 13 19 791 09.10.2005, 07:55
Dernier message: Eorl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)