Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tombe de Fingolfin
#4
Ce n'est pas de la mauvaise foi Smile si mort il y a sous ces fleurs, celui-là n'est pas aussi noble que Fingolfin puisqu'il n'est pas enterré en haut de l'Echoriath. Il pourrait par exemple s'agir de la sépulture d'une personne lambda ou chère au coeur des Gondolindrim... la femme de Turgon, par exemple, transportée depuis Vinyamar. Mais j'avoue qu'enterrer quelqu'un sur le bord d'une route, qui plus est de manière relativement solitaire, me laisse perplexe!

Bref, ce n'est pas une question d'héroïsme à mon avis, à en juger par le fait que les fleurs blanches couvrent indistinctement les braves comme les faibles rois du Rohan. Ce serait plutôt une question de légitimité: les fleurs sont un signe de bénédiction divine, comme le montre la redécouverte d'un plant de l'Arbre Blanc par Aragorn.
Dans ce cas, la présence de ces fleurs sur la Amon Gwareth pourrait être un signe très intéressant de bienveillance, des Valar ou d'Eru, vis-à-vis de la ville et des Noldor, pourtant touchés par la Malédiction de Mandos. Ulmo est bien un Vala tutélaire de la ville, mais il occupe une place un peu particulière, et les autres Valar sont dans une attitude fermée envers les Noldor. Donc si ces fleurs peuvent être interprétées comme un signe de bénédiction, c'est davantage celle d'Eru, et cela soulignerait le rôle particulier de Gondolin dans le dessein du créateur.
Répondre


Messages dans ce sujet
La tombe de Fingolfin - par Peredhel - 09.03.2015, 21:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  l'épouse de Fingolfin eldendil 4 8 129 29.10.2006, 22:11
Dernier message: eldendil
  Où se trouve la tombe actuelle d'Elendil ? Le Grand Cthulhu 13 18 929 09.10.2005, 07:55
Dernier message: Eorl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)