Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tombe de Fingolfin
Je n'avais pas pris le "talus" comme le marqueur d'un éventuel tertre mais il est vrai que si Tolkien avait voulu se référer à Fingolfin même indirectement il aurait peut-être donné un indice plus évident. Quoique les simbelmynë en soient déjà un en soi.

Par contre que mes arguments soient trop ténus je veux bien... mais là tes contre-arguments me semblent un peu de mauvaise foi : certes Fingolfin n'est pas le seul mort du Silmarillion mais les autres ne se sont pas faits enterrer sur les pics des Echoriath et n'étaient pas à la tête des Noldor qui ont mis le pieds en Beleriand au moment du premier lever de la Lune (c'est quand même lui qui est mentionné dans le passage que j'ai cité et pas un autre).

En fait la question pour moi c'est : est-ce que parce qu'il y a des simbelmynë il y a un mort (héroïque) dans le coin ou pas ? Parce que si c'est le cas alors il y a peu de doutes qu'il s'agisse de Fingolfin.
Répondre

Messages dans ce sujet
La tombe de Fingolfin - par Peredhel - 09.03.2015, 21:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  l'épouse de Fingolfin eldendil 4 8 557 29.10.2006, 22:11
Dernier message: eldendil
  Où se trouve la tombe actuelle d'Elendil ? Le Grand Cthulhu 13 19 862 09.10.2005, 07:55
Dernier message: Eorl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)