12.01.2015, 22:48
Je viens d'écouter "une vie, une œuvre" du 6 décembre dernier. Enfin un format d'émission qui permette une approche assez complète de l'écrivain - et aussi qui respecte ses invités et n'en fait pas des faire-valoir ou des supports de plaisanteries douteuses. Je me retiens pour dire "évidemment c'est France Culture"... tant pis je l'aurai dit !
Bravo aux intervenants pour leur interventions bien faites, à la fois détaillées et accessibles pour un public pas trop initié (bien que je sois sûrement mauvais juge de ce point de vue). Je suppose que ç'aura été un plaisir pour eux d'en entendre l'excellent résultat !
Mais quand même, Elendil, il te faudra refaire des exercices de prononciation de l'elfique : ton quenya sonne aussi français que mon khuzdul
Bravo aux intervenants pour leur interventions bien faites, à la fois détaillées et accessibles pour un public pas trop initié (bien que je sois sûrement mauvais juge de ce point de vue). Je suppose que ç'aura été un plaisir pour eux d'en entendre l'excellent résultat !
Mais quand même, Elendil, il te faudra refaire des exercices de prononciation de l'elfique : ton quenya sonne aussi français que mon khuzdul

Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret