Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, le hobbit catholique - Par Jacques Gauthier
Je sens que je suis en compagnie de personnes connaissant fort bien l’œuvre de ce grand écrivain . N 'ayant lu que l'ouvrage " Bilbo Le Hobbit " , il me faut encore lire au moins " Le Seigneur des anneaux " (Et même relire avant " Bilbo Le Hobbit " ) pour pouvoir enfin je pense en parler à peu prés d'égal à égal avec vous ! Mais vos réponses m'ont beaucoup plu et m'incite à approfondir cette œuvre étonnante .

Il semble en effet qu'une lecture jungienne de l’œuvre soit la plus appropriée et la plus stimulante pour bien en saisir l'esprit profond qui l'anime . A ce sujet je viens de découvrir ce texte : Une interprétation jungienne du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. (Traduction de Christian Poelmans (Pia Skogemann) qui peut intéresser les membres du forum . Je ne l'ai pas encore lu avec précision car je viens juste de le trouver mais il me semble à première vue de bonne facture .

Je tiens encore à vous remercier pour la qualité tous et toutes de vos réponses éclairantes et fouillées ,précises !
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tolkien le catholique. GURTHANG 127 160 152 18.10.2012, 23:16
Dernier message: cellardoor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)