Quand j'ai lu pour la premiere fois Tolkien et que je n'avais aucune experimentation spécifique dans le sujet, je pansais qu'un âge su la Terre du Milieu représentait 1000 ans. Je me suis redu compte en approfondissant mes connaissance que c'était absurde car certain événement de la Terre du Milieu se déroulent a des dates n'ayant rien avoir avec un millénaire. Je pense notamment a la Bataille de La Dernière Alliance (3441 du Second-Âge).
Donc je me demande depuis bien longtemps combien de temps dure un Âge sur la Terre du Milieu. Toutefois je ne suis pas certain qu'un Âge corresponde à une durée d'années précise mais plutôt à des événement (la défaite de Morgoth marque le début du Second-Âge, celle de Sauron le début du Troisième-Âge, et la destruction de l'Anneau-Unique le début du Quatrième-Âge) car les durées de chaque Âges semblent différentes.
Bref, avez-vous une réponse satisfaisante a me fournir ?
Merci d'avance !
Donc je me demande depuis bien longtemps combien de temps dure un Âge sur la Terre du Milieu. Toutefois je ne suis pas certain qu'un Âge corresponde à une durée d'années précise mais plutôt à des événement (la défaite de Morgoth marque le début du Second-Âge, celle de Sauron le début du Troisième-Âge, et la destruction de l'Anneau-Unique le début du Quatrième-Âge) car les durées de chaque Âges semblent différentes.
Bref, avez-vous une réponse satisfaisante a me fournir ?
Merci d'avance !