Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons un peu de Tolkien
Tout d'abord , merci à tous d'avoir pris de votre temps pour écouter mon " travail ". C'est très sympathique !
Pour ma part j'ai lu vos commentaires que j'ai trouvé très intéressant aussi.
En faisant ces vidéos , j'ai poursuivi plusieurs buts.
Dans un premier temps , je me suis dit que résumer certains détails du monde de Tolkien ne serait pas une mauvaise chose pour les moins fervants admirateurs qui ont ( ou vont aller) été voir les films au cinéma. En effet , dans mon cercle d'amis rare sont ceux qui partagent mon gout pour cet univers , mais je m'efforce d'aller voir les films en leur compagnie en esperant leur faire partager ma passion. Ce qui en ressort souvent est de l'incompréhension , donc cette idée m'est venue , au lieu de leur expliquer de manière " brouillon" je vais prendre le temps de faire un petit texte et de leur raconter sur un support audio.

Ensuite , j'ai bien sur voulu faire partager ces vidéos avec vous , les vrais connaisseurs, afin de recevoir des critiques qui pourront corriger certaines de mes croyances profondes qui seraient érronnées. Et puis je me suis dit que 4 petites minutes où l'on parle d'un de ces sujets pourraient être agréable à vos oreilles de fans.

Et troisièmement , j'ai réalisé ces vidéos pour moi , je ne vais pas cacher que c'est un réel plaisir pour moi de fouiller internet à la recherche de vidéos , de musiques , de détails et d'assembler tout ça.

Pour répondre à certaines questions , Oui j'écris un texte à l'avance qui est basé sur ce que je connais , sur des anectodes que j'ai entendu , et surtout sur des sources internet. Pour être honnête avec vous , je n'ai pas eu l'occasion de lire TOUT les livres , j'en ai lu certains ( parfois plusieurs fois) mais pas tous , c'est pourquoi il m'arrive de faire de bêtes erreurs.
Pour ce qui est des nombreuses allusions aux films , c'est volontaire , car je trouve que PJ a très bien illustrer tout ça ( avis personnel) et que je suis tout aussi fan de son travail.

Un autre point que je voudrais aborder , c'est le montage des vidéos. Je ne suis pas dutout un maitre en la matière , je me débrouille comme je peux avec windows movie maker et un micro.

J'ai vu aussi dans vos commentaires qu'il y avait des personnes qui parlaient de "coup de main" du forum : C'est bien sur bienvenu.

Par contre , je suis désolé d'avoir mis autant de temps avant de répondre sur le forum , tout simplement parce que je m'attendais à ce que les commentaires soient directement postés sur la vidéo youtube :p

En tout cas merci pour votre temps , j'ai posté une nouvelle vidéos de 10 janvier : Parlons un peu des Anneaux ! j'espère que ça vous plaira , j'ai un peu changé ma manière de faire , c'est à dire que ce n'est que des vidéos qui passent ( des films ... dsl)

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=fTeavbVCpVc

PS : je fonce changer le titre sur les istarI Wink

A bientôt et encore merci
Répondre

Messages dans ce sujet
Parlons un peu de Tolkien - par Cmyst - 30.12.2013, 14:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)