Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hommage à Tolkien : Une journée imaginée
#3
J'ai lu le texte aujourd'hui.
Je ne suis pas un spécialiste de la vie de J. R. R. Tolkien, mais ce texte me semble être une évocation assez juste de la jeunesse de l'écrivain à travers une journée imaginée, compte-tenu des informations contenues dans la biographie de Carpenter.
Tu devrais envoyer ta production aux gens qui projettent de tourner un film sur la vie de Tolkien (http://www.elbakin.net/tolkien/news/2025...RR-Tolkien) : qui sait, cela pourrait donner de bonnes idées à David Gleeson... Wink

Personnellement, je ne sais pas si des notes en fin de texte sont forcément nécessaires, car on n'est simplement ici dans l'évocation, sous un angle fictionnel, et non dans le domaine du témoignage historique ou l'édition critique d'un texte littéraire par exemple. Ceci dit, s'il y avait vraiment des allusions paraissant trop sibyllines, on pourrait toujours en effet les expliquer en note, mais sans forcément alors apporter des précisions pour chaque élément, la source principale (Carpenter) étant de toute façon annoncée dès le début. En ce qui me concerne, le texte lui-même m'a paru suffisamment clair, et je dis cela, encore une fois, sans être un spécialiste de la vie de Tolkien.

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hommage à Ost in Edhil... Finaël 13 21 961 03.11.2012, 12:28
Dernier message: Odin
  [Parodie] Cette journée là Blinght 4 8 845 07.06.2004, 17:34
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)