Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien à la radio et à la télévision
Je viens d'écouter l'émission sur France Inter et j'ai envie de livrer quelques réflexions (qui ne sont d'ailleurs pas vraiment importantes pour la suite des choses) de mon lointain Canada, car ici on entend presque jamais parler de Tolkien, malgré le Hobbit récent de PJ. Je suis bien seule sur ma Terre du Milieu.

J'ai d'abord été surprise et un peu choquée d'entendre dire, par une invitée, en tout début d'émission, qu'elle détestait Tolkien. Wow ! Ça commence bien, me suis-je dit. Mais elle a été remise à sa place par l'animateur qui n'a pas laisser déraper l'émission.
Julien Bisson et Forfirith ont été formidables. Ils ont réussi, malgré la nature un peu superficielle de l'entretien, à démontrer l'ampleur et le génie de l'œuvre de Tolkien. J'aurai aimé qu'ils parlent beaucoup plus, mais on sentait qu'ils y avaient trop de sujets à faire passer.

Bref, je me sens un peu gauche à poursuivre, car hors sujet si je continuais.
Ce qui a réchappé ce long 45 min., c'est justement le passage inspiré et sympathique de ces deux invités. Merci !

Cordialement,
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)