Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons un peu de Tolkien
Bonjour,

J'ai commencé à s'yeuté rapidement. Cela peut être sympathique une petite encyclopédie audio ; l'idée est bonne. D'ailleurs, c'est ta voix originelle ou bien est-ce une voix digitalisée ? ^^

En premier lieu, pour une petite correction d'entrée : un istar, des istari (pluriel quenya), donc "Parlons un peu des Istari" si tu as l'occasion de corriger ta vidéo et ton postage sur Youtube.

Je n’ai regardé que la vidéo sur les Istari, ça a le mérité de la clarté mais il serait peut-être précisément bien d'expliquer correctement l'association entre Istari et Valar, et la nature des Maiar dont sont issus les Istari. Au final, il n'y a même pas 2 minutes 30 de texte, tu serais loin d'ennuyer ton auditoire en prenant une minute ou deux de plus pour entrer davantage dans les détails.

J'écrirais aussi sur les diapositives de ta vidéo, qui est ici purement illustrative, des termes clefs ou complexes : Heren Istarion est lancé un peu comme ça, sans explications, et ne sera pas compris par tout le monde. Si dans la vidéo le terme était écrit et traduit sur une diapositive, ce serait plus compréhensible.
De même à chaque fois que tu amènes un nouvel Istar, écrire son nom principal pour fixer les choses me semblerait une bonne idée car pour le mmt seul le support audio est véritablement exploité, le support visuel très peu alors qu'il doit être un plus.

aravanessë
Répondre

Messages dans ce sujet
Parlons un peu de Tolkien - par Cmyst - 30.12.2013, 14:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)