Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Synthèse sur les Orques et assimilés.
#24
(16.12.2013, 01:38)Erendis a écrit : - Puisque les Semi-Elfe se voient attribuer le choix de leur appartenance, cela est-il également pour les Semi-Orcs (en théorie ^^) ?
L’un des obstacles à la réponse à cette question est l’origine des Orcs. Après, on peut peut-être avancer que dans un cadre peu éduqué, le choix s’impose selon l’environnement dans lequel l’individu a grandi ? Ainsi les Semi-Orcs élevé comme des Orcs sont de facto, des Orcs.
Mais alors, ils devraient souffrir des mêmes difficultés que les Orcs face au soleil !
Soient parce que l’origine des Orcs est humaine, soit de part leur essence dénaturée, ce choix ne doit sans doute pas être offert aux Semi-Orcs qui mêlent alors en eux, les éléments des deux races. Car ce sont les Valar qui impose ce choix aux Semi-Elfes. C’est donc un acte « volontaire ». Pas sûr que les Valar se penche sur le sort de ces créatures, surtout au 3ème Age.

J’en profite pour glisser une grande injustice : ceux qui choisissent d’être Elfes, permettent à leur descendance d’avoir également le choix, alors que pour la lignée qui embrasse le destin des Hommes… que nenni !!
Un sujet a-t-il traité de cela quelque part ?

Le cas des Semi-Elfes est très particuliers. C'est un honneur qui leur est fait de la part d'Iluvatar de pouvoir choisir leur appartenance suite à leur participation à la lutte contre Morgoth. L'ascendance elfique prime jusqu'au choix et qu'alors l'individu choisit de se libérer de sa condition immortelle confinée à Arda. Lorsqu'on rencontre Arwen, c'est bien une elfe jusqu'à son choix de partager le destin d'Aragorn. Cette même condition influe sur la descendance. Elros, en choisissant l'humanité, fait perdre le choix à sa lignée mais lui ouvre néanmoins l'accès à une vie plus longue.

Quant aux Semi-Orques, vu que l'on ne connait pas leur ascendance de façon certaine, rien ne permet de conclure... si ce n'est qu'Iluvatar ne donnerait sûrement pas de choix identique à une population corrompue.

Citation :- Saruman a-t-il été pris par le désir de « créer la vie » tel Aulë et Melkor ?

Si c'est le cas, il reste toujours le problème de l'intervention d'Eru. Morgoth a corrompu Elfes ou Hommes, ça semble clair. Mais Aulë n'aurait pu créer les Nains sans Eru. Saruman ne peut avoir réellement créé une nouvelle population, mais en corrompre une ou bien en croiser une avec des Orques.

Citation :- Peut-on imaginer que des Semi-Orcs aient vu le jour de manière « accidentelle » dans des cavernes orques où étaient recluses des esclaves humaines ?


-> Les Orcs ont-ils seulement des esclaves humains ? Ne s’en font-il pas plutôt un repas quand ils en attrapent ?

On peut aussi envisager que les Orques femelles (puisqu'elles existent) aient été fécondées, mais on entre vraiment dans le monde de l'hypothèse impossible à étayer.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)