05.12.2013, 01:29
(Modification du message : 05.12.2013, 01:44 par Crayon Volant.)
(05.12.2013, 00:54)Hyarion a écrit : C'était peut-être l'expo monographique qu'on lui a consacré au Musée d'Orsay en 2001-2002 et que je n'ai pas pu visiter moi non plus à l'époque...
Je crois oui. Avec ce fameaux catalogue d' expo (volume gris que je possède évidemment).
(05.12.2013, 00:54)Hyarion a écrit : Toujours concernant Böcklin, j'ai failli oublier de signaler également que certaines de ses oeuvres ont également été visibles à Paris au printemps dernier, en même temps que celles présentées à l'expo du Louvre dont j'ai parlé, dans le cadre de la très belle exposition au Musée d'Orsay intitulée "L’Ange du bizarre"...
Je ne me tiens malheureusement pas toujours au courant de ce genre d' évènements. J' ai mes périodes.

Carries, j' aime bien, ni plus ni moins: très séduisant au premier abbord dirais-je. La statuaire médiévale, riche en symbolique avec ses bestiaires de l' âme (humaine

Ces décos de bois sont toutefois étonnantes et peuvent surement nous porter dans un contexte imaginaire plus large.
... Mais oui, celle que tu montres est étonnante de ressemblance.
A ce propos, petite citation: Les Deux Tours, Livre IV, "La Porte Noire est fermée"
"... Gollum, petite forme étalée sur le sol: c' eût pu être le squelette décharné de quelque enfant des hommes, ses vêtements en haillons encore accrochés à lui, ses longs membres presque d' un blanc d' os et presque réduits à l' état d' os..."
Cette description là est on ne peut plus utile et claire.
PS: Si tu veux voir du Carries, c' est au petit Palais qu' il faut aller. Je crois qu' il y en a exposé en permanence.