Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
(04.12.2013, 20:22)Crayon Volant a écrit :
(04.12.2013, 12:31)Hyarion a écrit : ... J'aime beaucoup l'oeuvre peint d'Arnold Böcklin : cela a été un vrai plaisir pour moi de voir en vrai certains des tableaux de cet artiste à l'Alte Nationalgalerie lors d'un voyage à Berlin en 2011, ainsi que lors d'une visite de l'exposition "De l'Allemagne, 1800-1939. De Friedrich à Beckmann" au Louvre au printemps dernier.

Quelle chance. Smile J' ai raté une très belle expo il y a quelques années. Je n' ai vu en vrai qu' un tableau de lui (et pas le meilleur).

C'était peut-être l'expo monographique qu'on lui a consacré au Musée d'Orsay en 2001-2002 et que je n'ai pas pu visiter moi non plus à l'époque. À l'Alte Nationalgalerie de Berlin, on peut notamment voir une des cinq versions de L'Île des morts, sans doute le plus célèbre des tableaux d'Arnold Böcklin et un des plus fascinants.

Toujours concernant Böcklin, j'ai failli oublier de signaler également que certaines de ses oeuvres ont également été visibles à Paris au printemps dernier, en même temps que celles présentées à l'expo du Louvre dont j'ai parlé, dans le cadre de la très belle exposition au Musée d'Orsay intitulée "L’Ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst". Ce qui me fait penser que j'ai aussi pu voir, lors de cette expo à Orsay, une sculpture en grès émaillé, de Jean-Joseph Marie Carriès (1855-1894), intitulée Le Grenouillard et qui peut assez facilement faire penser à quelqu'un... Wink

[Image: 90-000161.jpg]

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'accoutrement de Gollum... - par Hyarion - 24.01.2012, 13:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)