Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dessinateur et peintre - Xavier Sanchez
(06.12.2013, 21:18)Elendil a écrit : ... Ma question vient plutôt du fait que si l'on admet que la Méduse possède un regard pétrifiant, alors l'arc fait double emploi, en moins efficace : c'est comme si j'armais un soldat d'une arbalète et d'un fusil avec silencieux. Il y aurait redondance des moyens.

Je vois, mais il me parait plus facile de se détourner d' un regard que d' une flèche, surtout si le sujet est au loin. Smile Tout dépend de l' insistance, de l' ignorance ou non de l' inquisiteur.

Mais oui, si je n' avais pas pris le parti d' une "mise en scène", l' idée d' une méduse sans autre arme que son regard peut être assez terrifiante.

(06.12.2013, 21:18)Elendil a écrit : Au passage, je souligne que la dame à l'hermine est un peu plus loin de mes goûts (aspect très fini de la peinture et lumière trop uniforme pour moi), mais j'admire tout autant le rendu technique : c'est vraiment de la très belle peinture, que j'aimerais pouvoir observer directement plutôt que par le biais d'un écran.

Quant au modelé je peux le comprendre et j' aurais moi-même à redire... En revanche, du point de vue d' une "technologie" de l' optique elle risque de faire de l' ombre à mes autres peintures si tu la vois en vrai, encore qu' "Origine" lui est très proche. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)