Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
(04.12.2013, 02:39)Crayon Volant a écrit : En tout cas, une partie de la réponse à ta question initiale, à mon avis, et c' est ce que j' ai essayé d' échanger comme idée, est l' inconscient de certaines influences chez les illustrateurs; et encore une fois, que le média que Bakshi a choisi ne peut pas ne pas laisser de traces - particulièrement chez les illustrateurs des années 80, voire 90. Bref, c' est une culture. L' idéal est bien sûr d' élargir cette dernière sans trop se laisser inonder... Du jonglage.

Je suis tout-à-fait d'accord. Le film de Bakshi, qui par ailleurs tentait alors une association originale mêlant rotoscopie et animation traditionnelle, a pu avoir une grande influence sur les illustrateurs actifs après la sortie du long métrage en salles, et ce sur plusieurs années.

(04.12.2013, 02:39)Crayon Volant a écrit : Si par exemple j' avais à faire du Nazghul ailé, j' irais surement chercher de ce côté là, et je ne serais peut-être pas le premier Wink :

J'aime beaucoup l'oeuvre peint d'Arnold Böcklin : cela a été un vrai plaisir pour moi de voir en vrai certains des tableaux de cet artiste à l'Alte Nationalgalerie lors d'un voyage à Berlin en 2011, ainsi que lors d'une visite de l'exposition "De l'Allemagne, 1800-1939. De Friedrich à Beckmann" au Louvre au printemps dernier.

(04.12.2013, 02:39)Crayon Volant a écrit : Ce que tu as pointé dans ce fuseau est vraiment utile surtout avec les éléments donnés par Tolkien que Tilkalin a rapporté, et si j' ai l' occasion de m' en servir je n' hésiterai pas. Pour les crédits j' espère que vous ne serez pas aussi rancuniers que Bakshi envers PJ !!! Laughing

Pourvu que cela soit fait à bon escient, les informations que nous nous échangeons ici sont évidemment faites pour être utilisées et je ne m'en suis moi-même pas privé s'agissant de mon travail d'écriture. Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'accoutrement de Gollum... - par Hyarion - 24.01.2012, 13:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)