Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
#25
Oui, je me souviens de cette scène des hobbits sous la souche avec le Nâzgul passant tout près d'eux, et ne suis pas surpris que John Howe s'en soit inspiré pour une de ses peintures les plus connues, fusse inconsciemment selon ses dires évoqués par JR (Isengar) dans le fuseau que tu mentionnes...

Concernant les similitudes des films de Peter Jackson et Ralph Bakshi, dont parle également JR, elles n'ont pas échappé à Bakshi, qui considère ni plus ni moins que Jackson l'a volé, comme en témoigne un joyeux entretien qu'il a accordé en 2004 et qu'Elendil avait signalé sur un fuseau du forum de JRRVF en 2010 : Arrow http://www.fpsmagazine.com/feature/040703bakshi-6.php
Depuis cette époque, lorsque j'ai envie d'avoir quelque idée cocasse en tête pour ne pas broyer du noir, il m'arrive parfois d'imaginer Jackson rendant hommage au séant de Bakshi ainsi que celui-ci en a émis la possibilité lors de l'entretien... Laughing

Cependant, dans l'ensemble, et y compris en ce qui concerne Gollum, j'avoue que mes souvenirs de visionnage du film de Bakshi sont trop anciens pour être bien clairs : heureusement, un DVD devrait arriver à présent très bientôt dans ma boîte aux lettres... Wink

Amicalement,

Hyarion.

EDIT : correction d'une faute de syntaxe.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'accoutrement de Gollum... - par Hyarion - 24.01.2012, 13:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)