Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
(27.11.2013, 00:59)Hyarion a écrit :
(26.11.2013, 11:25)Crayon Volant a écrit : (Edit: l' influence que je conçois peut-être positive comme négative. Ne "laisser personne indifférent" tel que je voulais le signifier peut aussi bien aller dans le sens de l' enthousiasme que dans celui de l' outrance. Wink Or le média que Bakshi a choisi est assez "puissant" pour ne pas être ignoré.
Exemple: "Il a raté son Gollum, je vais le refaire à ma sauce. Quelqu' un me demande: pourquoi un pagne ? Zut, je n' ai pas réfléchi, je l' ai repris inconsciemment de ce dessin animé que je déteste"... Ce sont des choses qui arrivent).

De toute façon, il faudra que je revoie le film de Bakshi pour me rafraichir la mémoire : la dernière fois que j'ai vu son Seigneur des Anneaux, c'était en VHS de location il y a une douzaine d'années, peu de temps avant la sortie du premier long métrage de la première trilogie de Jackson. Cela commence à dater ! Wink

... Tiens !? Que disais-je: http://forum.tolkiendil.com/thread-2344-...l#pid33074

Et le précedent post d' Isengar dans le même fuseau rique de te faire reconsidérer nôtre discussion au sujet de ce classique... Il semble qu' au moins un certain "Jackson" ne soit pas resté "indifférent" et qu' il l' a resservi a un public plus vaste. Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'accoutrement de Gollum... - par Hyarion - 24.01.2012, 13:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)