Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
#14
Merci pour ton intérêt pour cette question. Smile Je vois que tu as consulté toutes les sources disponibles avant de dessiner ta version de Gollum pour l'Encyclopédie du Hobbit ! Wink

[Image: BakshiGollum.JPG]

Le Gollum de Ralph Bakshi a peut-être influencé certains illustrateurs, mais je pense, à vrai dire, que le film de Bakshi s'inscrit davantage dans un processus en aval plutôt qu'en amont en terme d'influence : à l'époque de la sortie de ce long métrage (en novembre 1978 aux États-Unis, et en 1980 en France), des artistes comme Frank Frazetta et les frères Hildebrandt avaient déjà proposé leur version du personnage de Gollum.

(24.01.2012, 13:44)En ouvrant ce fuseau de discussion en janvier 2012, votre serviteur a écrit : P.S.: mon message s'inscrit dans une démarche de recherche sur un sujet plus vaste, que j'aurai peut-être l'occasion de développer plus tard, si les circonstances le permettent...

De fait, le sujet plus vaste en question fait aujourd'hui l'objet d'un travail d'écriture de ma part en cours de développement... Wink ...et j'ai encore beaucoup de pain sur la planche... Razz

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'accoutrement de Gollum... - par Hyarion - 24.01.2012, 13:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)