Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La dernière maison simple à l'ouest des monts"
Pour revenir à nos moutons (ou plutôt les vôtres, vu que je n'y ai pas encore mis mon grain de sel): Fondcombe a été assiégée (de mémoire, c'est dans les Contes et Légendes inachevés), et Elrond n'avait pas encore son Anneau, donc pas question d'être défendu par la crue du Bruinen.
Certes, il ne s'agit pas d'un livre "de référence sûre", mais Tolkien a dû avoir, ne serait-ce qu'à ce moment-là, une idée de Fondcombe encerclé.

Et je plussoie Lomelinde et sa traduction de "homely". Mon dictionnaire me donne une nuance intéressante:
-simple, ordinaire (pour la nourriture): pourquoi pas? Une nourriture elfique, même simple, peut sembler merveilleuse à des mortels.
-simple, sans prétention (pour une personne): peut-être dans le sens où l'on ne s'énerve pas à faire de grandes solennités et à tourner autour du pot dans les conversations. Biffons en tout cas l'idée de "simplet".
-accueillant, confortable (atmosphère): sans commentaire!
-simple, sans recherche (style): idem que pour les personnes. Mais ça m'étonnerait que Fondcombe ait un aspect "rustique": ce sont des Elfes, quand même.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Elfes vers l'Ouest ? Lorbac 5 8 033 20.03.2012, 20:04
Dernier message: Druss
  Questions sur la Dernière Alliance et le Second Âge anax 20 25 595 28.11.2007, 14:58
Dernier message: Echtelion de la Fontaine
  comment se nomme la maison de Galadriel frodo baggins 16 22 955 12.10.2005, 00:58
Dernier message: Dior
  Passer les Monts Brumeux Silvagol 18 29 543 19.03.2005, 06:38
Dernier message: Mr Soucolline
  Départ de Gimli vers l'ouest, au quatrième âge Kehldarin 5 8 646 09.02.2004, 17:54
Dernier message: Anglin
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 13 250 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)