Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Submersion de Numenor et Anneau Unique
(27.08.2013, 17:40)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Pourquoi les Neuf ne génèrent pas l'invisibilité ? Parce que ni les anneaux des Elfes ni ceux des Nains ne le font, et qu'ils ont été donnés à de grands rois qui ont été actifs par la suite.
Pour moi, c'est une spécificité de l'Unique.
Et pourtant :

" ‘In Eregion long ago many Elven-rings were made, magic rings as you call them, and they were, of course, of various kinds: some more potent and some less. The lesser rings were only essays in the craft before it was full-grown, and to the Elven-smiths they were but trifles – yet still to my mind dangerous for mortals. But the Great Rings, the Rings of Power, they were perilous.
‘A mortal, Frodo, who keeps one of the Great Rings, does not die, but he does not grow or obtain more life, he merely continues, until at last every minute is a weariness. And if he often uses the Ring to make himself invisible, he fades: he becomes in the end invisible permanently, and walks in the twilight under the eye of the dark power that rules the Rings. Yes, sooner or later – later, if he is strong or well-meaning to begin with, but neither strength nor good purpose will last – sooner or later the dark power will devour him.’ "

Le Seigneur des Anneaux, Livre I, chapitre 2

Ceci dit merci de m'avoir forcé à faire la recherche parce que sinon je n'en aurais jamais eu la certitude.
Les Anneaux des Nains sont de même nature que ceux des Neuf, c'est leur porteur qui fait leur spécificité, pas l'Anneau lui-même. Les Nains en effet "[ne peuvent être réduits] à l'état d'ombres soumises à la volonté d'autrui" et "sur eux, les Anneaux avaient pour seul pouvoir d'aviver leur convoitise de l'or et des biens précieux" (Sda, Appendice A, III).
Pour les Anneaux des Elfes ils sont différents : forgés par Celebrimbor seul leur magie n'est pas autant lié au pouvoir mais à la volonté de préserver et leur porteur ne courre pas les mêmes risques liés à son utilisation, même si ils existent.

(27.08.2013, 17:40)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : J'ai dit "aboli" : sa défaite lors de la Dernière Alliance avait pour vocation à l'anéantir. Seul son anneau l'en a empêché, telle une ancre dans le monde réel.
Effectivement. Mais les Anneaux des Nazgûl ne contiennent pas leur vitalité ni une part de leur pouvoir et se contentent de leur apporter un pouvoir supplémentaire. D'ailleurs les Anneaux survivent peut-être à la chute de Sauron, sans que ça ait d'incidence sur le sort de leurs possesseurs (ou ex-possesseurs).

(27.08.2013, 17:40)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Frodon ne voit jamais celui de Gandalf, Narya, alors qu'il le porte ! De même pour Elrond et Vilya...
Effectivement : un argument de plus pour dire que l'on ne peut avoir de certitude à ce sujet.

(27.08.2013, 17:40)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Quand je dis "dissiper", je parle explicitement de cas comme celui de la Bruinen où ils sont manifestement rentrés de façon éthérée.
Si par "éthérée" tu veux dire "composé d'éther" au sens de Descartes (une matière subtile et transparente qui emplit l'espace) pourquoi pas : c'est un peu ce que sont les Nagûl. Mais si c'est dans un sens "spectral" non. Les Nazgûl ont un corps physique mais invisible sur lequel ils peuvent, ou non, adapter une armure ou un manteau. Lorsqu'ils fuient après la Bruinen ils ont probablement perdus manteaux et armures, du moins une partie d'entre eux puisqu'on les retrouvent, voilà tout. Leur forme physique demeure, c'est la seule chose qui leur restent, sans elle ils meurent définitivement (cf : le RS).
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ulmo et la chute de Numenor Erendis 1 3 619 21.06.2020, 20:09
Dernier message: Tikidiki
  L'anneau unique finrod 6 27 371 11.10.2015, 17:13
Dernier message: Peredhel
  Anneau Unique Sauron - Le Nécromancien 7 14 562 29.10.2013, 00:38
Dernier message: Cemendil
  le métal de l'anneau unique eru iluvatar 78 140 123 28.11.2011, 22:38
Dernier message: Zelphalya
  La submersion du Beleriand Dame Morwen 7 17 179 11.09.2011, 11:35
Dernier message: Meneldur
  La recherche de l'anneau unique par Celebrimbor Degolas Mortefeuille 7 22 894 29.06.2008, 21:55
Dernier message: Elendil
  Les Rois de Númenor Erebor 17 21 097 25.04.2007, 17:32
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 31 914 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Sauron a Numenor Icanus 21 32 881 05.05.2004, 21:52
Dernier message: Elesgal
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 9 973 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)