27.08.2013, 06:57
(26.08.2013, 23:18)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Derrière l'Anduin, c'est assez calme. D'ailleurs, les Béornides tiennent les cols, donc ils n'ont pas trop de soucis du côté des plaines.
Pas de souci dans les plaines en face de chez eux. Combien de lieues le long de l'Anduin ? La même distance que celle qui sépare Imladris du Mont Venteux : largement de quoi expliquer un changement total d'environnement. Du coup, normal que Sauron n'envahisse pas cette région pendant la guerre de l'Anneau : il n'y a personne à envahir, comme Tolkien l'explique dans les Appendices.
(26.08.2013, 23:18)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : les Orques (et le plus gros des ennuis) vient de Dol Guldur, qui finit d'ailleurs par tomber faute d'avoir un peu trop énerver la Dame du Bois d'Or sans avoir le répondant.
Faux : Dol Guldur tombe après la destruction de l'Anneau — la chronologie est importante.
(26.08.2013, 23:18)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Je ne sais pas s'il se serait rendu dans la Moria avant la reprise par les Nains du fait de son inexpérience, ce qui tendrait à indiquer qu'il s'y serait rendu après son service au Gondor, donc en gros la période de colonisation ou après.
Je suis preneur si des gens ont plus d'info.
As-tu seulement lu mon message précédent ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland