Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de lumière
Citation : Druss a écrit :
C'est le même processus. Son corps est détruit dans les deux cas, et il a besoin d'un temps de régénération. A Numenor, c'est la force même de la Submersion qui le détruit, mais lors de la Dernière alliance, c'est la dilution de son pouvoir dans l'Anneau qu'il vient de perdre qui lui fait perdre momentanément forme.
Tikidiki a écrit :
La perte de l'Anneau n'est pas fatale, puisque Sauron l'a abandonné avant de se rendre à Nùmenor. C'est le fait qu'il soit détruit et qu'il n'ait pas l'Anneau qu'il pose problème. Ma question était: est-ce le fait qu'il s'empare de l'Anneau juste après la Submersion qui lui permet de se rétablir, ou le fait que son esprit se soit échappé de son corps volontairement? Mais en réfléchissant, ce ne peut être que la première option.

Dans le Silmarillon il me semble qu'il est dit que les Ainurs disposait d'un nombre limité de "regénération", Sauron est donc arrivé au bout.

(Je suis peut-être un peut demeuré mais j'ai du mal avec les citations)
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de lumière - par Gamil Zirak - 20.07.2013, 18:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'"éclaircissement" Utilisateur 6 2 783 17.01.2024, 20:56
Dernier message: aravanessë
  Besoin de conseils pour la lecture du Silmarillion Erin 7 6 145 07.05.2021, 00:46
Dernier message: Erin
Thumbs Down Besoin d'une petite mise au point ! Ephiros 2 7 087 11.09.2014, 09:37
Dernier message: Druss
  Fiole(s?) de Lumière Algestrond 2 5 042 11.04.2013, 10:22
Dernier message: Algestrond
  Et la lumière fut... Shizam 7 10 546 31.05.2009, 10:31
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)