Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aulë, un anti-Melkor?
#12
Radagast n'est pas un exactement un traitre, bien entendu. Et Gandalf a la sagesse de le rappeler lors du Conseil d'Elrond :

Citation :« Je craignis au début, comme Saruman l'entendait sans doute, que Radagast fût également tombé. Je n'avais pourtant remarqué aucun indice d'écart dans sa voix ou dans son regard lors de notre rencontre. Si c'eût été le cas, jamais je ne serais allé à Isengard, ou je m'y serais rendu avec plus de circonspection. C'est bien ce qu'avait deviné Saroumane, et il avait dissimulé sa pensée et trompé son messager. Il eût été vain de toute façon d'essayer de gagner l'honnête Radagast à la traîtrise. C'est en toute bonne foi qu'il me chercha, et qu'ainsi il me persuada.
« Ce fut la pierre d'achoppement du plan de Saroumane. Car Radagast ne vit aucune raison de ne pas faire ce que je lui demandais, et il s'en fut vers la Forêt Noire, où il comptait beaucoup d'amis de jadis.

Et Saruman lui-même reconnait cela :

Citation :Il a pourtant eu juste l'intelligence nécessaire pour le rôle que je lui ai confié. Car vous êtes venu, et c'était tout le but de mon message.

Qu'il se soit détourné de sa mission est une autre histoire. Au sujet de laquelle voici un passage (issu des CLI) :

Citation : Au demeurant, de tous les Istari, un seul resta fidèle,et ce fut le dernier venu. Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aulë, un anti-Melkor? - par Eargon - 13.01.2013, 12:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maiar de Melkor Nólemë 10 16 036 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  Lacville/La Ville du Lac est elle une anti-Comté? Catilina 12 20 747 05.01.2013, 10:56
Dernier message: Elendil
  elimination de melkor iluv@t@r 35 47 320 16.08.2005, 23:49
Dernier message: Belgarion
  Durant la captivité de Melkor... Gandalf le Blanc 24 33 871 11.05.2004, 00:52
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)