Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les anneaux de pouvoirs
#2
Citation :1) Ou sont les 7 anneaux des nains ?

"Les Rois Nains en possédaient sept, mais il [Sauron] en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés." SdA, I, 2.
Le seul de ces trois dont nous connaissions bien le sort est également le dernier à avoir été pris, celui de Thraïn II, capturé par Sauron et emprisonné à Dol Guldur en 2845 du Tiers Âge.

Citation :2) Il est dit que neufs anneaux ont étés offerts à 9 rois humains , ça veut donc dire qu'il y aurait eu 9 royaumes ?

Il n'y avait pas neuf rois: "Ceux qui se servirent des Neuf anneaux devinrent les puissants de leur époque: rois, sorciers et guerriers d’antan, ils gagnèrent la gloire et la richesse, mais cela se retourna contre eux." (Silm., les Anneaux de Pouvoir...).
On ne sait pas qui étaient les Nazgûl.

Citation :3) Je suppose que le pouvoir de l'anneau de Gandalf lui donne une certaine resistance aux flammes et c'est pour ça qu'il dit au Balrog " La flamme d'oudoum me protège " ou un truc dans le genre ...

Rien n'est moins sûr. Quand Gandalf tombe avec le Balrog, il dit lui-même "j'étais brûlé". Narya a surtout le pouvoir de réchauffer les cœurs et d'éveiller le courage de ceux qui l'entourent. D'ailleurs, si Gandalf avait eu Nenya, l'Anneau de l'Eau, cela n'aurait pas voulu dire qu'il pouvait arroser le Balrog. Je doute donc que le "feu" de Narya joue un grand rôle dans cette affaire.
Gandalf dit exactement au Balrog "Je suis un serviteur du feu secret [=d'Ilùvatar?], détenteur de la flamme d'Anor [=de Narya] (...). Le feu sombre [=le pouvoir sombre, celui de Melkor] ne vous servira à rien, flamme d'Udûn [Udûn=ancienne forteresse de Melkor]." (SdA, II, 5)
Malgré les quatre occurrences du mot feu ou flamme, le discours de Gandalf vise principalement à dire "Je sers Ilùvatar, ainsi que ce pouvoir qui se trouve être celui du Soleil [?]. Tu ne m'auras jamais, toi dont je connais l'allégeance.", et non qu'il ne sera pas touché par les flammes du Balrog. En quelques mots, Gandalf fait le gros dos devant le Balrog avant de passer aux choses sérieuses.

Citation :Mais quand est-il des autres anneaux ? Celui d'Elrond m'attire particulièrement , quel est son pouvoir ?
Je te conseille cet article de wikipedia.

Citation :4) Alors pourquoi Saruman ne se transforme t-il pas en Balrog ?

Parce qu'il n'en est pas un. Et Sauron non plus.
Si Saroumane est un bien Istar et un Maia, ainsi qu'un Maia corrompu, il n'a cependant pas été perverti par l'Anneau, ne l'ayant jamais vu.

Citation :5) Mais pourquoi Sauron n'a pas fait boucher l'entrée de la montagne du destin ?

Bonne question!
Ce n'est pas par négligence, car il envoyait inlassablement ses orques réparer et nettoyer la route qui menait aux Sammath Naur, les Chambres de Feu du volcan, l'endroit où Sauron avait forgé l'Unique.
Soit qu'il utilisât toujours le passage, soit qu'il comptât le garder libre pour plus tard (ce qui est possible), il n'avait de toute façon jamais imaginé ou craint que quelqu'un puisse se glisser jusqu'ici.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les anneaux de pouvoirs - par BardeMarchand - 17.04.2013, 23:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)