Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
J'avais pas vu cette présentation ... on se connait il me semble.
Oui les nains peuvent progresser assez vite mais contrairement à une des premières scène encore maltraitante pour Gimli des deux tours.
Le Silmarillion, Chapitre II a écrit :Il créa les Nains tels qu'ils sont encore aujourd'hui, il souhaitait qu'ils fussent robustes et résistants.
Ils sont durs comme le roc, obstinés, prompts à l'amitié comme à l'hostilité, et ils résistent mieux à la peine, à la faim et à la souffrance que tous les êtres parlants.

CDA, Chapitre III. L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD a écrit :Gimli le Nain etait seul a porter ouvertement une courte chemise d'anneaux d'acier, car les Nains se moquent des fardeaux; et dans sa ceinture etait plantee une hache a vaste lame.

LDT, Chapitre I. LE DEPART DE BOROMIR a écrit :- Eh bien, a leurs trousses! dit Gimli. Les Nains aussi peuvent aller vite, et ils ne se fatiguent pas plus tot que les Orques. Mais la chasse sera longue : ils ont une bonne avance. [...]
- Oui, dit Aragorn, nous aurons tous besoin de l'endurance des Nains. Mais allons! Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis.

et je n'arrive plus à trouver cette citation qui dit qu'un nain peut porter deux fois plus de poids que n'importe qui sur deux fois plus de distance ... je me suis rouillé !
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que votre journée soit bonne, car le temps est beau ! Nimedhel 10 13 978 04.03.2010, 00:24
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Depuis le temps... lycrist 11 30 007 05.11.2007, 15:07
Dernier message: Zelphalya
  Vous lisez les oeuvres de Tolkien tout les combien de temps? Bombur 46 69 471 30.05.2006, 11:45
Dernier message: charline
  Vous connaître! iduun 5 12 102 27.04.2006, 16:36
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)