22.12.2012, 00:10
J'avais pas vu cette présentation ... on se connait il me semble.
Oui les nains peuvent progresser assez vite mais contrairement à une des premières scène encore maltraitante pour Gimli des deux tours.
et je n'arrive plus à trouver cette citation qui dit qu'un nain peut porter deux fois plus de poids que n'importe qui sur deux fois plus de distance ... je me suis rouillé !
Oui les nains peuvent progresser assez vite mais contrairement à une des premières scène encore maltraitante pour Gimli des deux tours.
Le Silmarillion, Chapitre II a écrit :Il créa les Nains tels qu'ils sont encore aujourd'hui, il souhaitait qu'ils fussent robustes et résistants.
Ils sont durs comme le roc, obstinés, prompts à l'amitié comme à l'hostilité, et ils résistent mieux à la peine, à la faim et à la souffrance que tous les êtres parlants.
CDA, Chapitre III. L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD a écrit :Gimli le Nain etait seul a porter ouvertement une courte chemise d'anneaux d'acier, car les Nains se moquent des fardeaux; et dans sa ceinture etait plantee une hache a vaste lame.
LDT, Chapitre I. LE DEPART DE BOROMIR a écrit :- Eh bien, a leurs trousses! dit Gimli. Les Nains aussi peuvent aller vite, et ils ne se fatiguent pas plus tot que les Orques. Mais la chasse sera longue : ils ont une bonne avance. [...]
- Oui, dit Aragorn, nous aurons tous besoin de l'endurance des Nains. Mais allons! Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis.
et je n'arrive plus à trouver cette citation qui dit qu'un nain peut porter deux fois plus de poids que n'importe qui sur deux fois plus de distance ... je me suis rouillé !
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."