Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
Pour le combat en fonction du code de l'honneur de chacun, nous sommes d'accord. Lorsque j'ai choisi ce pseudo, il y a quand même 13 ans, c'était non pas en faveur de la geste d'un noble nain à prendre en exemple. Finalement, Thorïn dans Bilbo le Hobbit (qui n'est pas que picaresque pour Bilbo) est une machine à perdre. C'est est même tellement gros qu'il aurait été fort probable qu'il ne fasse pas 100km en Terre du Milieu sans mourir si Gandalf n'était pas avec lui, impression qui jure avec ses pérégrinations antérieures tant de l'individu que de son peuple. Non, si j'ai choisi ce pseudo (complet : cf. signature) c'est qu'à un seul moment bien précis Bilbo le nomme ainsi "Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne". Smile

Discuter fort volontiers, se voir... je vis en Martinique. Au profit d'un saut en Métropole (Paris, Bordeaux ou Toulouse) peut-être ? Very Happy

Comme je l'indiquais, ce qui est absolument gravé dans le marbre, c'est ce qui est édité du vivant de Tolkien par lui-même. Cela inclue donc le fait que les Nains se mettent en boule et roulent pour aller plus vite dans les galeries (oui, c'est dans Bilbo... :/ Wink ); cela implique qu'il y a toute une frange discutable (le Silmarilion et les Contes et Légendes, qui englobe les précisions que Tolkien aurait aimé voir dans le SdA et Bilbo, en sachant que les modifications sont infimes sur la fin du Tiers-Age); enfin, il y a le flou sur lequel il est imprudent de se fonder s'il n'y en a pas référence dans les textes des deux catégories précédentes et qui correspond aux HoME (c'est intéressant juste pour ne pas mourir idiot mais c'est fragile comme unique support d'interprétation). Very Happy
Que vos barbes poussent toujours plus longues

Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que votre journée soit bonne, car le temps est beau ! Nimedhel 10 13 469 04.03.2010, 00:24
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Depuis le temps... lycrist 11 27 355 05.11.2007, 15:07
Dernier message: Zelphalya
  Vous lisez les oeuvres de Tolkien tout les combien de temps? Bombur 46 66 744 30.05.2006, 11:45
Dernier message: charline
  Vous connaître! iduun 5 11 657 27.04.2006, 16:36
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)