21.12.2012, 14:26
(Modification du message : 21.12.2012, 15:48 par Thorin II Ecu-de-Chêne.)
Pour le combat en fonction du code de l'honneur de chacun, nous sommes d'accord. Lorsque j'ai choisi ce pseudo, il y a quand même 13 ans, c'était non pas en faveur de la geste d'un noble nain à prendre en exemple. Finalement, Thorïn dans Bilbo le Hobbit (qui n'est pas que picaresque pour Bilbo) est une machine à perdre. C'est est même tellement gros qu'il aurait été fort probable qu'il ne fasse pas 100km en Terre du Milieu sans mourir si Gandalf n'était pas avec lui, impression qui jure avec ses pérégrinations antérieures tant de l'individu que de son peuple. Non, si j'ai choisi ce pseudo (complet : cf. signature) c'est qu'à un seul moment bien précis Bilbo le nomme ainsi "Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne".
Discuter fort volontiers, se voir... je vis en Martinique. Au profit d'un saut en Métropole (Paris, Bordeaux ou Toulouse) peut-être ?
Comme je l'indiquais, ce qui est absolument gravé dans le marbre, c'est ce qui est édité du vivant de Tolkien par lui-même. Cela inclue donc le fait que les Nains se mettent en boule et roulent pour aller plus vite dans les galeries (oui, c'est dans Bilbo... :/ ); cela implique qu'il y a toute une frange discutable (le Silmarilion et les Contes et Légendes, qui englobe les précisions que Tolkien aurait aimé voir dans le SdA et Bilbo, en sachant que les modifications sont infimes sur la fin du Tiers-Age); enfin, il y a le flou sur lequel il est imprudent de se fonder s'il n'y en a pas référence dans les textes des deux catégories précédentes et qui correspond aux HoME (c'est intéressant juste pour ne pas mourir idiot mais c'est fragile comme unique support d'interprétation).
Discuter fort volontiers, se voir... je vis en Martinique. Au profit d'un saut en Métropole (Paris, Bordeaux ou Toulouse) peut-être ?
Comme je l'indiquais, ce qui est absolument gravé dans le marbre, c'est ce qui est édité du vivant de Tolkien par lui-même. Cela inclue donc le fait que les Nains se mettent en boule et roulent pour aller plus vite dans les galeries (oui, c'est dans Bilbo... :/ ); cela implique qu'il y a toute une frange discutable (le Silmarilion et les Contes et Légendes, qui englobe les précisions que Tolkien aurait aimé voir dans le SdA et Bilbo, en sachant que les modifications sont infimes sur la fin du Tiers-Age); enfin, il y a le flou sur lequel il est imprudent de se fonder s'il n'y en a pas référence dans les textes des deux catégories précédentes et qui correspond aux HoME (c'est intéressant juste pour ne pas mourir idiot mais c'est fragile comme unique support d'interprétation).
Que vos barbes poussent toujours plus longues
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne